FOIRE AUX QUESTIONS

 

A bord des véhicules

> Comment obtenir un titre de transport ? <

> Je n’ai pas de carte PASS PASS, où puis-je en avoir une ? <

> L'avant du bus est inaccessible, pourquoi dois-je monter par les portes milieu et arrière ? <

> Pourquoi le conducteur ne délivre pas de titre de transport ? <

> Quelles sont les mesures mises en place pour limiter le nombre de passagers à bord ? <

> Combien y-a-t-il de places disponibles à bord des bus ? <

> Peut-on être verbalisé si on ne porte pas de masque ? <

> Quelles sont les mesures d'hygiène engagées par l'entreprise ? <

> Dois-je continuer à valider mon titre de transport ? <

> Comment valider son titre via m-Ticket si l’adhésif de validation n’est pas accessible ? <

> Peut-on trouver des gels hydroalcooliques à bord des bus ? <

 

Comment obtenir un titre de transport ?

Vous pouvez acheter ou recharger votre carte Pass Pass ou votre billet rechargeable sur les DAT, dans un Relais Tadao (ceux qui sont encore ouverts au public) ou sur notre e-boutique. Vous pouvez également opter pour le Mticket ou le paiement par carte bancaire sans contact directement à bord du bus !

Depuis le 13 mai, les boutiques Tadao sont rouvertes, vous pouvez y acheter votre titre de transport en respectant les gestes barrières et les règles mises en place (port du masque obligatoire, distanciation, …).
Découvrez les horaires d’ouverture des boutiques ici :
http://tadao.fr/721-Boutiques-Tadao.html

 Je n’ai pas de carte PASS PASS, où puis-je en avoir une ?

Depuis le 13 mai les boutiques Tadao sont ouvertes, vous pourrez donc vous y rendre pour vous procurer une carte pass pass ou faire une demande en ligne sur notre e-boutique.

L'avant du bus est inaccessible, pourquoi dois-je monter par les portes milieu et arrière ?

Par mesure de précaution, pour maintenir la distanciation nécessaire entre le conducteur et les voyageurs. Ce dispositif permet au conducteur de limiter les contacts physiques fréquents et par conséquent d’éviter les risques de propagation.

Pourquoi le conducteur ne délivre pas de titre de transport ?

Il s’agit d’éviter les contacts physiques (gestes barrières). Les échanges de monnaies sont par ailleurs à éviter.
Néanmoins, chaque voyageur doit se munir d'un titre de transport valide avant de monter dans le bus ou payer son trajet directement dans le bus avec sa carte bancaire sans contact sur les valideurs.

Quelles sont les mesures mises en place pour limiter le nombre de passagers à bord ?

Des marquages au sol et sur les sièges indiquent aux passagers où se placer pour voyager en sécurité. Quand toutes les places sont prises, il va de soi que l’on ne peut plus accueillir de voyageur supplémentaire. Le conducteur est en liaison permanente avec les équipes techniques pour gérer les situations qui s’avéreraient compliquées (affluence à certains arrêts). Nos équipes peuvent également faire de la régulation sur le terrain. Nous comptons aussi sur le sens civique et responsable de nos passagers pour bien suivre les consignes.

Combien y-a-t-il de places disponibles à bord des bus ?

 

Cela dépend du type de véhicule, mais globalement, 1/3 des places sera disponible. En tout état de cause, il faut respecter les consignes de sécurité à bord (1 siège sur 2) et plus d’1 mètre entre chaque passager.

Peut-on être verbalisé si on ne porte pas de masque ?

Le Gouvernement a mis en place un décret concernant l’obligation du port du masque dans les transports. Les personnes qui ne respectent pas cette obligation s’exposent à une amende de 135 €, pour mise en danger de leur propre sécurité et celle des autres voyageurs. Des contrôles pourront être faits par nos agents et par les services de police.

Quelles sont les mesures d'hygiène engagées par l'entreprise ?

Des opérations de nettoyage renforcées sont organisées. Les véhicules sont nettoyés quotidiennement à l’aide de produits virucides en insistant sur les surfaces contacts (portes, barres de maintien, boutons de descente, valideurs, etc.)

Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?

Chaque voyageur doit être muni d'un titre de transport valide sur le réseau : La validation reste obligatoire pour voyager en règle.

Comment valider son titre via m-Ticket si l’adhésif de validation n’est pas accessible ?

Le déploiement d’adhésifs « m-Ticket » supplémentaires est en cours. Si ce moyen de paiement n’est pas accessible, il faut se reporter sur un autre moyen, par exemple le paiement par carte bancaire sans contact sur les valideurs à bord des bus. Les smartphones peuvent faire office de carte bancaire, il faut activer le fonctionnement auprès de sa banque.

Peut-on trouver des gels hydroalcooliques à bord des bus ?

Nos équipes travaillent actuellement pour une mise en place de gels hydroalcooliques sous 4 semaines. Chacun est invité à se munir de son flacon personnel lors de ses déplacements.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions du Gouvernement sur les bonnes pratiques à adopter.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous !