TADAO Une mobilité d'avance

Les agglos Henin / Carvin et Lens / Lievin prennent en charge votre abonnement Tadao 2025

attention

Compte tenu des délais de traitement de votre demande de prise en charge de votre abonnement, nous vous invitons à vous munir d’un titre de transport valide tant que votre carte ne vous a pas été envoyée ou que la notification de rechargement de votre carte actuelle ne vous a pas été signifiée.
Pour voyager sur le réseau TADAO, vous devez en effet être en possession d’un titre de transport en bonne et due forme. Voyager sans titre de transport ou avec un titre non valide est passible d'une amende.
Merci de votre compréhension.

Demande de Prise en Charge des Abonnements Tadao

Qu'est-ce que la prise en charge des abonnements Tadao ?

Vous habitez dans une commune de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin (CAHC) ou Lens-Liévin (CALL) ? Bonne nouvelle : votre abonnement annuel Tadao pour 2025 peut être pris en charge par votre agglomération.

Pour en bénéficier, il vous suffit de faire votre demande sur notre Portail de Prise en Charge  dès à présent.

Qui peut en bénéficier ?

Si vous habitez dans l'une des villes ci-dessous, vous êtes éligible à la prise en charge des abonnements. 

Voici la liste des villes concernées :

Agglomération Hénin-Carvin : 

  • Bois-Bernard
  • Carvin 
  • Courcelles-lès-Lens
  • Courrières
  • Dourges
  • Drocourt
  • Evin-Malmaison
  • Hénin-Beaumont
  • Leforest
  • Libercourt
  • Montigny-en-Gohelle
  • Noyelles-Godault
  • Oignies
  • Rouvroy   

Agglomération de Lens-Liévin : 

  • Ablain-Saint-Nazaire
  • Acheville
  • Aix-Noulette
  • Angres
  • Annay
  • Avion
  • Bénifontaine
  • Billy-Montigny
  • Bouvigny-Boyeffles
  • Bully-les-Mines
  • Carency
  • Eleu-dit-Leauwette
  • Estevelles
  • Fouquières-lès-Lens
  • Givenchy-en-Gohelle
  • Gouy-Servins
  • Grenay
  • Harnes 
  • Hulluch 
  • Lens
  • Liévin
  • Loison-sous-Lens
  • Loos-en-Gohelle
  • Mazingarbe
  • Méricourt
  • Meurchin
  • Noyelles-sous-Lens
  • Pont-à-Vendin
  • Sains-en-Gohelle
  • Sallaumines
  • Servins
  • Souchez
  • Vendin-le-Vieil
  • Villers-au-Bois
  • Vimy
  • Wingles 

Quand et comment faire la demande ?

Dès à présent et tout au long de l'année 2025, vous pouvez faire votre demande en ligne.
Votre titre de transport sera valable du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025.

Les abonnements disponibles :

Tous les abonnements Tadao sont éligibles à la prise en charge. 

Abonnement Jeune moins de 26 ans

Abonnement Tout Public

Abonnement Séniors plus de 65 ans

Abonnement Solidaire (CMI, Pôle Emploi, ASF)

Les DOCUMENTS à fournir :

Justificatifs

Pour chaque type d'abonnement, voici les documents nécessaires :

Pour tous les abonnements (Jeune, Tout Public, Senior, Solidaire) :

  • Photocopie de la carte d'identité (recto ET verso)
    Si votre enfant ne possède pas de carte d'idendité, une photocopie du livret de famille peut être fournie.
  • Justificatif de domicile (moins de 3 mois) : Avis d’imposition ou facture (eau, électricité, gaz, téléphone, internet)
    Pour votre enfant OU si vous êtes hébergé : Attestation sur l’honneur + justificatif de domicile de votre hébergeur
  • Photo d'identité récente (Attention : la photo d'identité doit être conforme)

> Documents supplémentaires pour l’abonnement Solidaire selon votre situation :

  • Attestation Pôle Emploi en cours de validité OU Photocopie de la carte CMI invalidité OU Attestation de l'Allocation de Soutien Familial (ASF)

Validation de la carte après VOTRE demande :

valideur

Une fois votre demande acceptée, vous recevez un email de confirmation. Pour activer votre titre de transport, vous devez valider votre carte chargée de votre abonnement sur un valideur dans les 3 mois suivant la réception de cet email.

Important : Si vous ne validez pas votre carte dans ce délai, elle sera désactivée. Pour la réactiver, il faudra vous rendre en boutique Tadao.

Vous avez des questions ?

Retrouvez toutes les questions fréquentes concernant la prise en charge des abonnements dans notreFOIRE AUX QUESTIONS

TUTORIEL VIDEO : ON VOUS GUIDE PAS À PAS !

Pour vous accompagner dans votre démarche, nous avons préparé un tutoriel vidéo qui explique chaque étape pour faire la demande de prise en charge de votre abonnement.

Contactez-nous : 

Besoin d'aide ou de plus d'informations ? Nos conseillers répondent à toutes vos questions :

PAR TÉlÉphone :

0 810 00 11 78

(service payant (0,06€/min) + prix d'un appel local)

Par email :

en boutique :

Rendez-vous directement dans l'une de nos agences Tadao.

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